ACTUALITE KOWA FRANCE

News du 03 avril 2014


Stage digiscopie avec Denis Attinault

Stage digiscopie avec Denis Attinault

Les bons conseils pour aborder la digiscopie en toute sérénité

La digiscopie, technique consistant à photographier l’image vue à travers une lunette d’observation, connait un certain regain d’intérêt depuis quelques années. Elle intéresse à la fois les ornithologues et les photographes animaliers.
Les ornithologues, souvent déjà équipées d’une lunette d’observation de bonne qualité, y voient l’occasion de pouvoir illustrer leurs observations avec des photographies de qualité sans investir dans du matériel photographique couteux et encombrant.
Les photographes animaliers, équipés pour la plupart de téléobjectifs de 400mm et plus, découvrent que la digiscopie leur permet d’obtenir des focales impressionnantes (2000 mm et plus) avec une qualité nettement améliorée ces dernières années.

Preuve de cet engouement,  un stage « digiscopie » organisé dans le cadre du prochain festival de l’oiseau et de la Nature en baie de Somme, affiche complet avec 3 sessions de 8 stagiaires chacune.
Ce stage sera dispensé par Denis Attinault, ornithologue et photographe animalier amateur.
Pour ce stage pratique, il s’appuiera notamment sur des matériels de marque KOWA pour laquelle il est l’ambassadeur « digiscopie » pour la France.

Le site du festival de l’oiseau et de la nature :
http://www.festival-oiseau-nature.com/

 

La fiche du stage :
http://www.festival-oiseau-nature.com/activite/de-l-observation-a-la-digiscopie_572